Emmener votre chien avec vous à l’hôtel

Les hôtels qui acceptent les animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux, ce qui rend plus facile le fait d’amener votre animal avec vous lorsque vous voyagez. Que vous restiez pour une seule nuit ou pour une semaine entière, partager une chambre d’hôtel avec votre chien peut parfois être un défi. Si votre chien est un voyageur nerveux, il peut être mal à l’aise dans un environnement inconnu. Il y a, cependant, quelques choses simples que vous pouvez faire pour rendre votre séjour plus agréable pour vous et votre chien, mais également pour les autres clients de l’hôtel.

aller à l hotel avec son chien

Demandez une chambre au rez-de-chaussée

Avoir une chambre au rez-de-chaussée sera très pratique si vous avez besoin de faire une course nocturne ou de laisser sortir votre chien. Certains chiens deviennent également nerveux avec les escaliers ou les ascenseurs, avoir une chambre au rez-de-chaussée sera alors plus confortable pour vous deux. Vous devez également penser à tous ce que vous devez emporter avec vous pour votre chien – ce sera plus facile de simplement s’installer dans une chambre au rez-de-chaussée plutôt que de tout devoir monter.

Vérifiez tout

Lorsque vous réservez l’hôtel, prendre une minute pour vérifier l’environnement. Regardez la zone d’herbe la plus proche où vous pouvez promener votre chien. La plupart des hôtels urbains peuvent ne pas avoir beaucoup à offrir en termes d’espace vert, alors prenez le temps de vérifier, cela pourrait être utile.

Comprenez que votre chien puisse être nerveux

Certains chiens sont assez décontractés et ils peuvent accommoder facilement, mais d’autres chiens peuvent être nerveux en territoire inconnu. Voyager peut être stressant alors ne soyez pas surpris si votre chien agit un peu différemment dans un hôtel qu’à la maison. Essayez de ne pas vous fâcher avec votre chien s’il a du mal s’accommoder – comprenez qu’il est probablement effrayé et faites ce que vous pouvez pour le réconforter.

Créez un espace confortable

Pour aider votre chien à s’installer dans une chambre d’hôtel, apportez quelques affaires familières de la maison. Une couverture venant de votre lit ou un des jouets préférés de votre chien pourrait aider votre chien à se sentir plus à la maison. Vous pouvez même apporter la caisse de votre chien avec vous si vous avez peur qu’il ait un accident dans la chambre pendant que vous êtes absent. Dans certains cas, votre chien peut être plus à l’aise dans sa caisse de toute façon.

Faites attention aux règles de sécurité

Avant de choisir un hôtel, assurez-vous de bien lire la politique pour animaux. Certains hôtels n’acceptent les chiens que jusqu’à une certaine taille et beaucoup imposent des frais pour animaux de compagnie non-remboursables. Assurez-vous que vous suivez toutes les règles et restrictions pour la sécurité de votre chien et pour éviter d’accumuler une lourde taxe.

Laissez votre numéro à l’accueil

Si vous devez laisser votre animal seul dans votre chambre, c’est toujours une bonne idée de laisser votre numéro de téléphone portable à la réception. De cette façon, si votre chien devient nerveux et commence à aboyer ou à se plaindre, l’hôtel peut vous appeler avant qu’il ne devienne un problème pour les autres clients.

Faites attention aux dégâts

La règle numéro un pour amener votre animal de compagnie à un hôtel est de nettoyer après. Si vous utilisez l’espace vert à l’extérieur pour laisser votre chien se soulager, assurez-vous de prendre un sac avec vous. Si votre chien abîme quelque chose dans la chambre,informez-en immédiatement la réception pour résoudre le problème et payer les frais de réparation ou de remplacement. Si vous partez à l’étranger, assurez-vous que votre assurance pour chien couvre les frais de santé en dehors de la France.

Voyager avec votre animal de compagnie peut parfois être un défi, mais, si vous faites les préparatifs appropriés, ça peut être une expérience confortable et agréable pour vous deux.

Séjourner à l’hôtel avec son chien
5 (100%) 2 votes