Qui est le chien le plus féroce du monde ? Forces et caractères des races puissantes

design sans titre (20)

Vous souhaitez savoir quel est le chien le plus féroce, et donc dangereux du monde ? Réponse dans la suite de cet article. Vous allez connaître des surprises !

Le chien le plus féroce : Le Pitbull ?

Évidemment, le chien le plus dangereux du monde ne sera pas un tout petit chien avec peu de forces physiques comme le chihuahua. Si on doit citer un chien qui peut être dangereux dans certaines situations, ce sera plutôt le Pitbull. Mais, la réponse ne s’arrête pas là.

Cette race est considérée comme le chien le plus féroce, car depuis le 18ᵉ siècle, elle était utilisée dans les arènes pour combattre les taureaux. Vous imaginez ? Des taureaux ? Ces chiens ont donc développé un physique impressionnant digne des grands méchants. Néanmoins, à partir du 19ᵉ siècle, lorsque les combats ont été interdits, le Pitbull est devenu davantage la race présente aujourd’hui.


Sur Yorkshires.fr, découvrez les races et croisements liés au yorkshire :

Et toutes les informations sur les races de petit chien !


 

Le caractère des Pitbulls

En fait, le caractère du Pitbull n’a rien d’un chien féroce ! Ils sont gentils et doux. Vous ne nous croyez pas ? C’est l’éducation du Pitbull qui fera toute la différence. S’ils sont utilisés comme chien de combat, évidemment ils auront de mauvaises habitudes et ils seront toujours sur la défensive et stressés.

Cependant, ce sont des chiens intelligents et qui, de nature, adore jouer avec les plus jeunes. Même s’ils ont une grosse mâchoire puissante, ils ne montrent aucun signe d’agressivité dans un foyer aimant et équilibré.

A lire aussi :  Qui est le chien le plus mignon du monde ? Adorables races à découvrir

Pour être certain que votre animal ne devienne pas féroce, éduquez-le en suivant ces conseils.

Comment éduquer un Pitbull ?

Cette race est bien plus facile à éduquer qu’on ne le pense. Ces chiens sont même plus faciles que certains petits chiens comme le Teckel, par exemple, très têtu.

Il est nécessaire d’instaurer une éducation positive pour inspirer confiance à votre toutou et réussir à l’éduquer parfaitement. Lorsqu’il reproduit des comportements que vous appréciez, félicitez-le avec des caresses et des friandises.

L’éducation positive se pratique également avec un ton adapté et joyeux quand vous êtes content.

Quelles sont les autres races de chien dites « féroces » ?

D’autres races sont aussi victimes de stéréotypes comme :

  • le Rottweiler
  • le Bullsmastiff
  • le Cane-Corso
  • le Fila Brasileiro
  • ou encore l’Akita.

En effet, leur carrure et leurs muscles font que l’on se méfie d’eux. S’ils sont mal éduqués, ils peuvent devenir très dangereux pour un être humain ou un autre animal. Mais, il ne faut pas oublier que leur caractère naturel en fond des chiens totalement sociables et doux. Ne confondez plus puissance et méchanceté, car bien éduqués, ces chiens n’ont rien de méchant !