Mutuelle pour chien : la solution contre l’euthanasie.

chien blessé

Si vous êtes propriétaire d’un chien, il y a de fortes chances pour que votre animal de compagnie soit devenu comme un membre de votre famille et vous feriez n’importe quoi pour le garder en parfaite santé et heureux. Malheureusement, les accidents du quotidien, les maladies sont une réalité et peuvent arriver n’importe quand.

Votre chien devra être opéré d’urgence ou aura besoin de soins qui peuvent coûter très cher. Pour la plupart des personnes, le coût de ces soins est simplement inabordable mais sans ce traitement ou cette opération, votre animal de compagnie ne peut pas survivre. Quand on n’a pas les moyens de payer de tels frais, la seule option est l’euthanasie afin d’épargner à votre animal de la douleur et des souffrances. Ce que beaucoup de propriétaires d’animaux ne réalisent pas, c’est que grâce à une assurance santé pour chien, cela ne deviendra jamais une réalité.

Qu’est-ce qu’une assurance pour animaux ?

Les mutuelles pour chiens fonctionnent comme les assurances maladies pour nous, les Hommes. Elles offrent la couverture des frais vétérinaires liés à une maladie ou à une blessure de votre toutou. Par exemple, si votre chien tombe soudainement malade et qu’il est couvert par une compagnie d’assurance, alors cette dernière prendra en charge une partie des frais vétérinaires. Comme pour l’assurance maladie, les assurances chiens exigent que vous payiez une cotisation mensuelle. Néanmoins, restez vigilant avant la souscription aux limites d’âge et aux maladies exclues.

En 2014, en France, les dépenses de santé pour animaux étaient estimées à plus de 650 millions d’euros. Une simple visite chez le vétérinaire coûte en moyenne 50€ et si votre chien tombe malade ou est accidenté, les frais de soins peuvent s’élever à des milliers d’euros. Êtes-vous en mesure de couvrir immédiatement le montant de ces frais ? Une couverture santé animalière fournit aux propriétaires d’animaux une certaine tranquillité d’esprit car ils savent qu’en cas de problème, leur animal favori pourra être soigné convenablement.

Comment une mutuelle canine protège-t-elle votre animal ?

La quasi-totalité des formules d’assurance offre une protection en cas d’accident ou de maladie et d’autres options permettent même de couvrir les soins préventifs comme les vaccins par exemple. Plutôt que de devoir assumer tous les frais de soins, votre compagnie d’assurances vous en remboursera une partie. Pour beaucoup de personnes, cette protection est une véritable solution pour permettre au chien de bien se rétablir et ne pas avoir recours à l’euthanasie faute d’argent. Cela peut surprendre ou choquer mais malheureusement ça arrive bien plus qu’on ne le pense.

 

 

Une mutuelle peut sauver la vie de votre chien
5 (100%) 3 votes