Le fonctionnement de l’assurance pour chien lors de vos voyages à l’étranger

Vous partez en vacances à l’étranger et vous avez pour habitude de ne jamais vous séparer de votre chien. Lors de la signature de votre contrat d’assurance, vous devez vous assurer que votre animal de compagnie soit bien pris en charge également lors de vos déplacements en dehors du territoire français.

voyager à l'étranger avec son chien

Les garanties à l’étranger

Afin que votre chien bénéficie d’une assurance santé à l’étranger, il est impératif de demander à votre assureur de rajouter l’option prise en charge des frais de santé en dehors de la France. Généralement cette option vous permet de protéger votre chien pendant plusieurs mois. C’est l’idéal quand vous partez en vacances ou pour un séjour de moyenne durée.

Avec cette option, votre chien sera assuré s’il est malade ou victime d’un accident lors de votre séjour. Une partie des frais vétérinaires vous sera remboursée en fonction de la formule choisie lors de la souscription. Cela peut aller de 50% jusqu’à l’intégralité des frais.

Anticiper votre séjour

Malgré le fait que votre compagnon à 4 pattes bénéficie d’une mutuelle pour chien, vous devez vous renseigner sur les modalités d’accueil des animaux dans le pays où vous allez séjourner. Certains pays exigeront que votre chien soit vacciné contre certaines maladies.

C’est le cas du vaccin contre la rage qui est obligatoire dans tous les pays et qui doit être fait à minima 21 jours avant la date de votre départ. Ce vaccin peut être pris en charge par le forfait prévention.

Renseignez-vous également sur les périodes de quarantaine ainsi que leur durée. N’oubliez de vous munir du passeport santé de votre chien car sans ce document, il se verra refuser l’accès au pays. Il faut que votre chien soit identifié pour pouvoir voyager hors de la France.

L-assurance-chien.fr vous recommande de préparer une trousse de premiers secours afin de pouvoir prodiguer des soins d’urgence à votre chien si besoin.

Si votre chien est malade durant le voyage, nous vous invitons à consulter notre article sur la prévention du mal des transports chez le chien afin de remédier efficacement à ce problème.

Pour compléter votre lecture :

Mutuelle pour chien et voyage à l’étranger
5 (100%) 6 votes