Les 5 signes qui confirment que vous avez besoin d’une assurance pour votre chien

chien équilibré

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour souscrire une mutuelle canine

La vie serait tellement plus simple si une alarme pouvait vous prévenir que votre chien court un danger ou va prochainement tomber malade. Nous sommes persuadés que de nombreux propriétaires de toutous l’achèteraient. Avec cela, ils seraient sûrs de réduire leur facture vétérinaire et de protéger au mieux leur animal. Mais soyons sérieux, ce gadget n’existe pas et voici les 5 signes auxquels vous devez faire attention et qui confirmeront que vous avez impérativement besoin d’assurer votre animal de compagnie.

Signe n°1 – Vous possédez une race de chien fragile comme les bouledogues français par exemple. Certaines races sont plus prédisposées à avoir des problèmes de santé, c’est le cas du Carlin qui a souvent des problèmes respiratoires ou encore les Bergers Allemands qui sont touchés par la dysplasie de la hanche. Avant de choisir une race, renseignez-vous sur ses problèmes de santé car ces derniers peuvent vite vous coûter très cher en frais de vétérinaire.

Signe n°2 – Votre chien a tendance à manger ou à avaler tout ce qui traine. Certains des objets avalés risquent de nécessité une intervention chirurgicale pour être retiré rapidement. Si votre chien est un véritable aspirateur sur pattes, une couverture santé s’impose pour faire face à vos futures dépenses de soins.

Signe n°3 – Votre chien est hyperactif et il n’arrête jamais de courir à droite, à gauche. Malheureusement cette hyperactivité peut engendrer des blessures. Des problèmes de ligaments croisés, de dos, d’articulations…peuvent survenir dans quelques mois ou quelques années.

Signe n°4 – Vous avez des problèmes d’argent ou un budget serré tous les mois et s’il arrive quelque chose de grave à votre chien, vous ne serez pas en mesure de lui offrir les meilleurs soins dont il a besoin ? Pas de panique, avec les assurances chiens vous cotisez tous les mois une partie des frais de santé vous est remboursée rapidement.

Signe n°5 – Il faut se projeter sur le long terme. Un chien a une espérance de vie de 12 ans en moyenne et la plupart du temps quand il vieillit, les problèmes de santé surviennent. Et là, de nombreux assureurs refusent de le couvrir car il va leur coûter trop cher et s’ils acceptent, la cotisation mensuelle sera beaucoup plus élevée qu’une cotisation normale.

 

 

 

 

 

 

Les 5 signes qu’il vous faut une mutuelle chien
5 (100%) 2 votes