Pourquoi il est important d’assurer votre chien?

En France, sur ces 10 dernières années, les dépenses vétérinaires pour nos animaux de compagnie ont augmenté de plus de 70%. Cela s’explique notamment par le fait que les cliniques vétérinaires possèdent du matériel de pointe et proposent de plus en plus de prestations comme des services d’urgence par exemple. Cela explique pourquoi l’assurance animaux a le vent en poupe actuellement et qu’il est important de se renseigner sur l’utilité de posséder une mutuelle pour son animal de compagnie.

chien malade

En tant que propriétaire de chiens, on fait notre maximum pour que nos toutous se sentent bien, ne manquent de rien et soient en parfaite santé. On a beau faire de notre mieux, cela n’empêche pas notre animal de tomber malade et certaines races sont plus fragiles que d’autres ce qui fait que nous sommes plus souvent amenés à nous rendre chez le vétérinaire. De plus, malheureusement, certains chiens sont atteints de maladies dites chroniques et ont un traitement sur de longs mois voire même à vie. Ce qui veut dire qu’il va falloir acheter des médicaments et faire des visites de contrôle chez le vétérinaire régulièrement.

Malgré le fait que votre toutou ait une hygiène de vie remarquable, vous n’êtes pas à l’abri non plus que notre chien ait un accident domestique en jouant dans la maison ou qu’il se blesse lors d’une balade ou d’un footing en votre compagnie. Et là, vous allez devoir faire face à de nombreux soins, encore plus si cela nécessite une intervention chirurgicale et de la rééducation comme dans le cas d’une rupture des ligaments croisés, mais également à des frais de santé très élevés. A titre d’exemple, une opération pour une hernie coûte environ 1200€ ou une intervention pour une fracture vertébrale 1300€. Sans parler bien sûr des frais annexes liés à l’opération.

C’est là que l’assurance chien prend toute son importance car si vous ne possédez pas de couverture pour votre animal, vous devrez vous endetter pour de nombreux mois voir plus afin de pouvoir payer les soins de santé car il est hors de question pour vous de laisser votre animal à 4 pattes dans cet état.

Pour résumer, posséder une mutuelle pour votre chien vous permettra de lui offrir un accès immédiat aux meilleurs soins, à n’importe quel moment sans vous soucier de la facture puisqu’une partie des frais vous sera remboursée. Si vous optez pour une couverture maximale, dans ce cas, l’intégralité des dépenses vous sera reversée. Vous l’avez compris, assurer votre toutou permet une maîtrise totale de votre budget.

Pourquoi il est important d’assurer votre chien?
5 (100%) 2 votes