Soigner l’incontinence de votre chien grâce à l’homéopathie

L’incontinence est une maladie qui touche de nombreux chiens et contrairement aux idées reçues les vieux toutous ne sont pas les seuls concernés. Un chien incontinent n’est pas capable de retenir son urine et a donc, inconsciemment, des pertes.

Les causes

Dans la majorité des cas d’incontinence canine, les fuites urinaires sont dues à une faiblesse du sphincter interne de l’urètre suite à une baisse hormonale. Les femelles sont plus touchées que les mâles et ce phénomène apparaît généralement quelques années après une opération de stérilisation ou de castration. Dans certains cas, les fuites commencent même quelques mois après l’intervention chirurgicale voire quelques semaines. Quoiqu’il en soit ce problème concerne essentiellement les femelles stérilisées, peu de mâles après castration deviennent incontinents.

Le diagnostic

Avant de dire que votre chien est incontinent, il faut consulter votre vétérinaire pour procéder à différents tests. Des pertes involontaires d’urine peuvent survenir suite à un moment de stress intense ou à une forte émotion, à cause de maladies rénales, endocriniennes comme le diabète ou également à cause d’une inflammation de la vessie.

Les traitements

Si l’incontinence de castration ou de stérilisation a été confirmée par votre vétérinaire, il va vous prescrire des hormones de substitution. C’est un traitement à vie qui a obtenu de bons résultats mais qui peut avoir bien sûr des effets secondaires comme des problèmes cardiaques ou des troubles digestifs.

C’est pour cette raison que nous ne pouvons que vous recommander de tester le traitement homéopathique qui lui est 100% naturel. Il ne faut pas vous attendre à voir une amélioration d’ici 3 jours avec l’homéopathie mais sous quelques semaines. Ce traitement a fait ses preuves et les résultats sont au rendez-vous.

Le traitement va varier selon le type d’incontinence

Pour l’incontinence due à une intervention chirurgicale, il faut lui donner, pendant son repas, 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch. En complément, ajoutez du Folliculinum 5ch, une dose toutes les semaines durant six mois, et Sepia 7ch, une dose chaque semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois de traitement, espacez les prises et donnez 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

Concernant les fuites urinaires qui touchent les chiens âgés, il faut leur donner du baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs durant trois mois, puis espacer les prises à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs si vous obtenez de bons résultats.

Si vous avez des questions concernant ce traitement, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et si vous avez testé ce traitement et que vous avez obtenu de bons résultats, n’hésitez pas à nous le dire également.

L’homéopathie pour soigner l’incontinence de votre chien
3.9 (77.91%) 249 votes