A quoi sert un comparateur de mutuelles chien ?

Comme vous avez pu le constater, les contrats d’assurance pour chien sont nombreux sur le marché, il en existe des centaines. Chaque assureur propose des conditions différentes, des tarifs différents en fonction du profil de votre animal.

Et vous, face à toutes ces offres, vous devez faire un choix. Mais comment faire le bon choix ? Vous l’avez peut-être déjà fait avant d’utiliser notre comparateur mais vous n’êtes pas persuadé d’avoir souscrit un contrat qui répond à vos attentes et aux besoins de votre chien.

Pour vous aider à faire le bon choix, le moyen le plus efficace et le plus rapide est de passer par un comparateur de mutuelle chien.

Quel est l’intérêt d’utiliser le comparateur de l-assurance-chien.fr ?

L’intérêt premier est de réaliser des économies non négligeables surtout actuellement en ces temps difficiles. Grâce à un comparateur en ligne, vous allez accéder en quelques clics à toutes les offres de nombreux assureurs. Cela va vous faire gagner un temps précieux, pas besoin de téléphoner ou de contacter chaque assureur pour demander les tarifs, les conditions de souscription, le délai de carence, les maladies exclues par le contrat, vous avez tout à disposition en seulement quelques clics. Une fois que vous avez repéré une ou plusieurs offres intéressantes, rien ne vous empêche de vous rendre sur le site web de l’assureur pour obtenir de plus amples informations sur les conditions du contrat.

Il est important également de préciser que l’utilisation d’un comparateur est totalement gratuite, sans engagement et qu’un comparateur ne vend pas de contrat d’assurance, il permet juste d’avoir accès aux offres des assureurs.

Si vous vous demandez quels les critères à prendre en compte pour sélectionner une assurance, nous vous invitons à vous rendre sur la FAQ. Vous trouverez la réponse à toutes les questions que vous vous posez.

Comment utiliser notre comparateur d’assurance chien ?

Rien de plus simple, pour commencer il faut choisir le type d’animal. Vous avez le choix entre chien, chat ou autre car notre comparateur ne se limite pas au chien et au chat, il est aussi très utile pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Une fois cette sélection effectuée, indiquez la race de votre animal puis renseignez les quelques champs qui vont permettre de terminer le profil de votre animal de compagnie afin de vous proposer des offres qui vous correspondent.

Il faudra également indiquer le type de formule que vous désirez, 3 choix s’offrent à vous :
Basique comme son nom l’indique est la formule de base qui couvre un minimum de frais. Elle couvre uniquement les frais liés à un accident.

Sérénité, elle prend en charge les accidents du quotidien et également les frais vétérinaires. Vos frais seront remboursés partiellement ou intégralement en fonction du contrat que vous choisirez.

Prenium, c’est la formule la plus complète car elle couvre les accidents, les frais vétérinaires et les soins de préventions comme par exemple la vermifugeassion ou les vaccins.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs formules s’offrent à vous et répondent au budget et aux attentes de chacun. Utilisez notre comparateur pour faire le bon choix et gardez à l’esprit que le choix d’une assurance ne se fait pas uniquement en fonction du prix mais également de la qualité des prestations proposées.

Comparateur
5 (100%) 134 votes