Laissez votre chien en toute sécurité sur votre balcon

Il semble que partout où vous allez de nos jours, les centres-villes sont en proie à des endroits pleins de voitures et vides de gazons. Il semble également que, en dépit des espaces verts inexistants, les habitants des villes ont trouver un moyen d’intégrer la compagnie canine dans leur vie.

chien balcon

Mais que faire lorsque votre animal a envie d’un peu d’air frais et que vous n’avez pas de jardin ? Il est temps de sécuriser votre balcon. Si cela est fait correctement, il fournit à votre chien un endroit où il peut lézarder au soleil, écouter les oiseaux, et même faire ses besoins. Mais ne vous méprenez pas, cela ne remplace pas la stimulation physique et mentale reçue au parc local, et ça ne doit jamais être considéré comme un endroit permanent pour votre chien.

Enlevez les plantes toxiques

Même les paniers et les jardinières suspendues peuvent être toxiques pour votre animal, alors assurez-vous que ce que vous cultivez est sûr au cas où votre chien décide de le manger. Saviez-vous que les plantes en pot telles que les rhododendrons, les azalées, les hortensias, le lierre anglais, et les clématites peuvent être très dangereuses ?

Rangez bien vos produits chimiques

Vous avez choisi des plantes non toxiques pour votre espace extérieur, il ne faut pas oublier tous ces sprays et additifs que vous utilisez pour garder vos plantes en vie, vos fenêtres propres, et pour éloignez les insectes. Nous apprécions tous l’importance de l’accès à ces produits à portée de main, mais sur votre balcon ils peuvent mener à un désastre si votre chien décide d’explorer. Conservez les produits chimiques à l’intérieur de votre appartement ou investissez dans un conteneur verrouillable qui peut être conservé à proximité, mais qui reste inaccessible à vos chiens.

Temps des besoins

Non, je ne parle pas de transplanter des arbustes; je parle du moment où votre petit chien décide de se soulager sur votre balcon ou terrasse. Comme ils le disent, ça arrive et vous avez besoin de protéger votre revêtement de sol et vos relations avec les voisins du dessous. Idéalement, vous devez emmener votre chiot se promener avant de le laissez aller sur le balcon, mais si une bouffée d’air frais est tout ce qu’il faut pour mettre votre chien dans l’ambiance, envisagez de prévoir un endroit destiné à ce problème sur votre balcon.

Garde-corps

Les garde-corps représentent une occasion mortelle pour un chien de se faufiler à travers, de se coincer, ou pire. Les solutions possibles comprennent les moustiquaires, le grillage ou les panneaux en plexiglas pour éliminer tous les points d’accès. Si votre chien a tendance à être exubérant, le laisser aller sur un balcon avec des panneaux de verre n’est pas une sage décision. De même pour les petits chiens, surtout si le balcon est à un étage supérieur et bien exposé au vent.

Le confort de votre animal

Je pense que l’industrie de l’ameublement extérieur s’est construite en nous vendant des chaises longues, des fauteuils inclinables, des hamacs et autres objets de confort estival. Comme nous, les chiens aiment être à l’aise et pas couchés sur le béton dur. Un lit simple pour chien, résistant à l’eau, placé à l’ombre, et avec un bol d’eau fraîche à côté fera de votre chien un animal heureux.

Pour conclure, vous ne devez jamais laisser votre chien sur le balcon si vous partez – même pour seulement quelques heures.

Chien en sécurité sur le balcon
5 (100%) 3 votes