Ce qui et ce qui n’est pas couvert par les assurances pour chiens

Pour la grande majorité des familles, le chien n’est pas un simple animal de compagnie, il fait partie de la famille. Avec les coûts vétérinaires sans cesse en augmentation, l’assurance chien n’est pas juste une simple option qui s’offre à vous. Les visites de routine, les blessures domestiques et les maladies peuvent plomber votre compte rapidement. Quand vous avez souscrit une mutuelle pour votre animal, vous avez un point financier en moins sur les épaules.

vétérinaire avec un chien

Alors que vous vous renseigner pour assurer votre toutou préféré, vous devez connaitre ce qu’il faut couvrir impérativement. Il faut savoir que les formules diffèrent d’une compagnie à l’autre. Faisons le point sur ce qu’une assurance couvre et ne couvre pas réellement à moins bien sûr de payer un supplément pour cela.

Que couvre une mutuelle chien ?

Si votre chien est malade ou blessé, votre assurance couvrira les frais vétérinaires. Quand vous irez chez le vétérinaire, vous paierez la facture pour les soins puis vous lui donnerez votre fiche de soins afin qu’il la remplisse. Il vous suffira après de la retourner à votre compagnie d’assurance pour être remboursé d’une partie des frais selon la formule pour laquelle vous avez opté.

Les frais remboursés en règle générale sont l’examen du vétérinaire, l’opération si nécessaire, le traitement médicamenteux, l’hospitalisation, les dispositifs orthopédiques, les examens médicaux complémentaires, les injections.

Quels sont les frais non pris en charge par votre assureur ?

A moins d’avoir opté pour une couverture haut de gamme, les soins préventifs type vaccins, achat des vermifuges, détartrage des dents seront à votre charge. Pour les chiens qui ont des problèmes héréditaires comme une dysplasie des hanches et qui ont été diagnostiqués avant d’être assurés, ces maladies ne seront pas remboursées par la compagnie d’assurance. De plus, certaines excluent directement ce type de maladies sur leur contrat. Donc soyez vigilant à cela avant de souscrire une assurance.

Vous devez vous demander pourquoi les visites de routine ne sont pas remboursées par votre assurance. Il y a une explication, si c’était le cas, cela augmenterait votre cotisation sans fournir pour autant des avantages supplémentaires. Cependant, si c’est un point important pour vous, rien ne vous empêche de demander à votre assureur de le rajouter dans votre formule moyennant bien sûr une augmentation du prix.

Aucun des contrats des compagnies d’assurances n’est le même donc ne vous dites pas qu’ils couvriront tous la même chose et au même prix. Certaines compagnies offrent plus de prestations pour le même prix que d’autres. C’est pour cela qu’il est important de comparer les assurances chiens entre assureurs pour faire le bon choix.

Ce qui et ce qui n’est pas couvert par les assurances pour chiens
5 (100%) 6 votes