Assurances pour chiens : avantages et inconvénients des formules de base

Lorsque vous cherchez à assurer votre chien, il y a un certain nombre d’options disponibles pour vous. La couverture individuelle est parmi les plus populaires. C’est considéré comme un bon niveau de couverture, en offrant un ensemble assez complet, couvrant votre chien contre toutes sortes de dépenses vétérinaires. Si vous pensez à souscrire à ce genre de police d’assurance, vous devriez en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients.

mutuelles pour chiens formules de base

Avantages des assurances canines de base

  • Ce n’est pas la couverture la plus dispendieuse. Bien qu’elle puisse être assez cher, la couverture individuelle est moins cher que la couverture à vie et offre un bon rapport qualité-prix. Le coût exact peut varier énormément en fonction d’un certain nombre de facteurs liés à votre chien  mais c’est généralement assez abordable.
  • Elle offre un bon niveau de couverture. Le montant versé varie selon les spécificités de votre police d’assurance, mais c’est généralement une formule suffisante pour la plupart des maladies courantes et des blessures.
  • Vous pouvez choisir votre franchise. La plupart des compagnies d’assurance vous permettront de choisir une franchise qui fonctionne bien pour vous. Assurez-vous que le montant de la franchise ne soit pas trop élevé, afin que vous soyez en mesure de le payer si votre chien doit aller chez le vétérinaire. Une franchise plus élevée signifie des primes moins dispendieuses, mais vous pourriez préférer une franchise assez basse et un paiement mensuel plus élevé. Cela dépend vraiment de votre situation financière et de vos préférences personnelles.
  • Il n’y a pas de limite quant à la quantité de remboursements que vous pouvez réclamer. Espérons que votre chien reste en bonne santé, mais en théorie, vous pourriez réclamer jusqu’à la limite de 10 remboursements par an. Bien que ce soit très peu probable que vous ayez à faire cela, il est bon de savoir que c’est une option si votre chiot souffre d’un nombre anormalement élevé d’affections différentes.

Inconvénients des formules de base

  • Vous pourriez manquer de couverture si votre chien souffre d’une maladie chronique ou souffre d’un problème récurrent grave à la suite d’une blessure. Puisque ce type de police ne paie qu’un montant fixe pour chaque état problème de santé, une fois que vous avez atteint la limite, la condition est exclue de la police d’assurance et les frais vétérinaires liés à cette maladie ne seront plus payés. Étant donné que la limite est généralement assez élevée, ce n’est pas souvent un problème, mais dans les cas graves, cela peut vous laisser coincé avec des factures vétérinaires de plusieurs milliers d’euros à payer.
  • Vous devez payer la franchise chaque année. La franchise est le montant que vous devez payer de votre poche avant que l’assurance rembourse. Habituellement, vous ne devez payer cela qu’une fois par condition, mais si vous réclamez pour la même maladie en deux périodes d’assurance différentes, vous devrez payer deux fois la franchise.
  • Ce n’est pas la moins dispendieuse. Même si l’assurance individuelle n’est pas la plus cher, ce n’est certainement pas la moins cher non plus. Ceux qui ont un petit budget aurait peut-être meilleur temps d’épargner ou d’opter pour une formule moins complète avec des primes moins élevées. Prenez le temps d’étudier toutes les offres en utilisant notre comparateur assurance chien pour obtenir des informations précises sur les mensualités, plafond et délais de remboursement.
  • Les primes ne sont pas fixes année après année, ce qui signifie que le prix de votre police d’assurance pourrait augmenter chaque année. Cela commence avec quelques euros par année… Ce n’est pas grand-chose non ? Cependant, alors que votre chien vieillit et si vous faites des réclamations à l’assurance, vos primes augmenteront d’un montant important, ce qui peut vous pousser à résilier votre contrat.
Avantages et inconvénients des couvertures de base
5 (100%) 3 votes