Une assurance santé pour chien offerte par son entreprise

L’assurance pour les chiens est de plus en plus populaire chez les propriétaires de chiens afin d’avoir une protection financière en cas d’urgence vétérinaire. Sans assurance, vous pourriez  avoir à payer des milliers d’euros de votre poche pour une intervention chirurgicale. Alors qu’avec une assurance, vous pourriez obtenir un remboursement partiel ou intégral des frais. Non seulement l’assurance pour les animaux devient de plus en plus populaire, mais il y a aussi une tendance à la hausse chez les employeurs qui offrent des polices d’assurance pour animaux de compagnie comme avantage social.

mutuelle chien avantage entreprise

L’assurance pour les chiens et les chats est similaire à l’assurance maladie pour les humains – elle contribue à réduire les coûts que vous devez payer pour les soins de santé. En échange d’une prime mensuelle ou annuelle, les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie vous offre la tranquillité d’esprit en sachant que votre animal sera couvert s’il a besoin d’un traitement médical d’urgence. Les polices d’assurance pour animaux varient en fonction des formules, mais quelques options offrent un remboursement jusqu’à 100% des coûts. Si votre animal se blesse ou tombe malade et nécessite un certain type de traitement coûteux, avoir une assurance chien  pourrait rendre votre décision concernant les options de traitement beaucoup plus facile.

La mutuelle santé pour chien offre aussi la possibilité de se voir rembourser la vermifugation de son chien, le traitement contre les parasites externes et les vaccinations.

Un nombre croissant de grandes entreprises ont commencé à offrir des régimes d’assurance pour animaux de compagnie dans le cadre de leur programme d’avantages sociaux. Mais pourquoi ces entreprises ont commencé à offrir des assurances pour animaux de compagnie à leurs employés ?

C’est seulement une façon de plus de rester compétitif – assurance animalière, assurance contre le vol, ou encore assurances funéraires sont des façons pour ces entreprises d’offrir plus d’avantages à leurs employés. Pour beaucoup de gens, un chien ou un chat est plus qu’un animal de compagnie – c’est un membre de la famille – et les entreprises qui reconnaissent cela ont commencé à proposer cet avantage

Comment convaincre son patron ?

À présent, vous voyez probablement les avantages d’avoir une police d’assurance pour vos animaux de compagnie, mais vous vous demandez peut-être comment convaincre votre patron de commencer à offrir cela comme avantage social. Voici une liste de conseils à utiliser pour convaincre votre patron d’offrir cette assurance :

  • Les entreprises les plus progressistes et flexibles ont commencé à offrir l’assurance pour animaux de compagnie dans l’espoir d’attirer les meilleurs talents pour leur entreprise.
  • Certaines polices d’assurance pour animaux de compagnie ne coûtent pas cher – les primes varient en fonction du type et de la race de l’animal, ainsi que l’âge et certains facteurs de risques.
  • L’assurance pour animaux est un excellent moyen d’offrir plus de reconnaissance aux employés qui n’ont pas de famille avec enfants.
  • Offrir une police d’assurance pour animaux à vos employés nécessite seulement un très petit paiement initial de la part de la compagnie – les particuliers paient pour les services couverts et reçoivent un remboursement par la suite.
  • Les régimes d’assurance pour animaux donnent aux employés la tranquillité d’esprit en sachant que leurs animaux de compagnie seront couverts dans le cas d’une urgence vétérinaire.

L’assurance pour animaux est de plus en plus populaire auprès des propriétaires d’animaux français comme moyen de réduire les coûts pour les frais vétérinaires imprévus. Essayez d’utiliser les conseils fournis dans cet article pour convaincre votre patron de commencer à offrir une assurance pour animaux comme un avantage social.

Assurance santé pour chien : un nouvel avantage en entreprise
5 (100%) 3 votes