Assurance chien : la couverture de base

Il existe beaucoup de compagnies d’assurance  et lorsque vient le temps de choisir la couverture d’assurance de votre chien, ça vaut le temps, l’effort et le coût de prendre le temps de bien tout analyser. Nous voulons vous donner un petit aide-mémoire pour vous aider. Voici les éléments de base que la plupart des fournisseurs d’assurance offrent, alors vous pourrez être certain d’avoir une bonne couverture pour votre chien.

couverture de base de l'assurance chien

Protection en cas d’accident

Il est difficile d’y penser, mais l’inimaginable pourrait arriver à votre animal de compagnie – et vous pourriez ne pas être capable d’empêcher ce malheureux évènement. Votre chien pourrait se faire percuter par une voiture ou votre nouveau chiot pourrait tomber de votre lit. Un voyage chez le vétérinaire pour soigner les blessures pourrait être coûteux et imprévu dans votre budget. Votre assurance chien doit couvrir les accidents et devrait couvrir la vie de votre animal de compagnie. Certaines compagnies d’assurance pour chiens ont quantifié le nombre d’accidents par police, par année ou pour la vie de votre chien.

Protection en cas de maladie

Pauvre chiot ! Vous vous sentez si mal lorsque votre chien est malade. D’otites, à une dysplasie de la hanche, au cancer, aux maladies courantes comme la maladie de Carré, la Parvovirose ou encore la Toux du chenil,  les coûts liés aux maladies canines commencent à s’accumuler rapidement. C’est pourquoi votre couverture d’assurance devrait couvrir la maladie. Il existe différents niveaux qui viennent avec la protection en cas de maladie, et certaines compagnies d’assurance pour chiens ne couvrent pas certaines races qui sont prédisposées à la maladie. Demandez à votre compagnie d’assurance si votre chien tombe dans ces exceptions.

Couverture de tests et de médicaments

Lorsque vous apportez votre chien chez le vétérinaire pour une visite de routine, il est bon de savoir que ces examens et ces médicaments coûteux seront couverts. Et voilà ce que vous obtenez avec la couverture de tests et de médicaments. Même avec la maladie et des accidents, les rayons X, les médicaments et les hospitalisations sont pris en charge.

Soins dentaires

La santé dentaire est un facteur important pour garder votre chien en bonne santé. Si vous êtes intéressé par des nettoyages annuels ou que vous ne voulez pas avoir à vous soucier des coûts des dents et des gencives de votre chien, vous devriez regarder pour cette couverture. De plus il arrive également que votre chien se casse une dent en jouant et cela va nécessiter des soins qui peuvent s’avérer onéreux.

Soins préventifs

Pourquoi attendre que votre chien soit malade avant d’aller un vétérinaire ? Avec le forfait prévention de votre mutuelle chien, vous pouvez être un propriétaire responsable et planifier les soins de routine de votre chien. Il est bon de savoir qu’apporter votre chien chez le vétérinaire pour sa visite annuelle ne génèrera pas de coûts inattendus.

Quelle couverture d’assurance croyez-vous être la plus importante ? L-assurance-chien.fr, comparateur d’assurance chien vous répond si vous avez des questions sur les formules les mieux adaptées à la santé de votre toutou.

Assurance pour chien : la couverture de base
5 (100%) 3 votes