vacances-chienL’heure des congés d’été a sonné et le départ en vacances avec toute votre petite famille est imminent. Bien évidemment, votre fidèle compagnon à quatre pattes vous accompagne. Entre les palmes, le tuba et la crème solaire, voici quelques accessoires à glisser dans la valise de votre toutou afin qu’il vive pleinement ses vacances à vos côtés.

Pensez tout d’abord aux basiques : apportez sa nourriture habituelle dans des quantités suffisantes car vous aurez peut-être du mal de trouver la même sur votre lieu de vacances. Songez également si vous partez à l’étranger à vous munir du passeport de votre chien où sont répertoriés l’ensemble de ses vaccins. Vous l’obtiendrez chez votre vétérinaire sur simple demande.

Equipez votre chien d’un collier antiparasitaire afin d’éviter les piqûres de bêbêtes pas toujours très sympathiques.

Offrez à votre animal une médaille avec votre numéro de portable. En plus de son identification obligatoire (puce ou tatouage), une médaille peut en effet faciliter les retrouvailles en cas de fugue.

Préparez également un kit de secours pour votre poilu, indispensable pour panser les éventuels petits bobos de l’été.

Garnissez sa trousse de toilette de lingettes, de produit nettoyant pour les oreilles et surtout de shampooing pour chien. En effet, l’eau de mer et le sable peuvent être irritants pour la peau de votre compagnon. En cas de baignade, il est donc nécessaire de le rincer à l’eau douce puis de lui faire un shampooing doux adapté à la peau fragile de toutou.

Vous avez prévu de partir faire de longues promenades avec toutou ? Dans ce cas, la gourde pour chien avec distributeur d’eau et la gamelle souple et étanche sont faits pour vous. Ma première combine une réserve d’eau propre ainsi qu’une écuelle pratique afin de désaltérer votre chien à tout moment lors des promenades ou des déplacements en voiture. Ma deuxième peut contenir de l’eau ou des croquettes et permet un gain de place et de poids car elle se replie et peut se glisser dans un Camel pack ou un sac de plage en un clin d’œil.

pet-travelgourde_chien

 

 

 

 

Si la marche n’est pas votre truc mais que vous préférez les longues promenades à vélo. Là encore, votre toutou peut vous accompagner sans problème et sans se fatiguer. Idéal pour les petits chiens ou les chiens âgés une remorque à vélo vous permettra d’emmener votre meilleur ami dans tous vos périples à 2 roues.

vélo-chien

 

 

 

 

En vacances, le soleil et la chaleur sont l’ennemi de nos chiens. Afin de les rafraîchir, il existe également des tapis et des colliers rafraichissants pour chien. Garnis d’un gel ou de mousse spéciaux, ils peuvent aider les animaux sensibles à la chaleur à lutter contre les coups de chaud.

Partir en vacances, c’est aussi changer d’environnement. Si ce changement vous est bénéfique, a contrario il peut être déstabilisant et stressant pour votre animal qui perd tous ses repères. Pour l’aider en douceur à s’adapter à votre lieu de vacances, il existe des pipettes à l’extrait de valériane à déposer sur la peau de votre chien ainsi que des colliers et des diffuseurs délivrant des phéromones canines, naturellement apaisantes.

Prêts ? Partez !

 

Notre shopping spécial vacances !
Notez cet article