Les chiens et les enfants, une grande histoire d’amour. Mais pour que la cohabitation ne soit pas chaotique, pire, soit source de danger, il va falloir choisir la bonne race de chien dès le départ. Certaines sont en effet mieux disposées à vivre avec des enfants. C’est le cas du Labrador, du Cavalier king charles ou du Terre-neuve.

Le labrador

Il fait partie des chiens les plus appréciés aux quatre coins du monde. Et c’est tout à fait normal vu ses innombrables qualités. Le Labrador sait démontrer une patience de fer, c’est pourquoi il convient parfaitement aux enfants. Il a besoin de se dépenser énormément donc, plusieurs heures de jeux avec des bambins le rendront heureux. Le Labrador est aussi une race reconnue pour son intelligence pointue et sa grande gentillesse. Vous n’aurez aucun mal à l’éduquer et lui apprendre les bonnes manières. Il est aussi très sociable, affectueux et doux. Cet animal exprime un grand attachement envers ses maîtres. S’il existe une seule chose qu’il ne supporte pas, c’est bel et bien la solitude. On peut dire que le Labrador voue une vraie admiration pour ses propriétaires et cherchera toujours à les rendre heureux. Pour plus de détails sur les particularités de ce toutou, les races de chiens sont présentées sur Le Magazine du Chien ou encore sur la section chien de Lemonde.fr

Le Cavalier King Charles

L’une des races préférées des Français. Il faut dire que cet animal à tout pour plaire. C’est le chien de compagnie par excellence, il se montre dévoué envers sa famille. Il est connu pour sa gentillesse légendaire, le rendant parfait comme compagnon de jeux pour les enfants pour qui il endossera volontiers le rôle de partenaire de jeux et de confident. L’idéal est d’adopter un mâle qui se montre davantage joueur avec les enfants au lieu des femelles qui préfèrent le confort de leur coussin plutôt que d’aller se dépenser. Le Cavalier King Charles est aussi un animal sensible et très sociable. Il est doté d’une grande sensibilité ce qui peut parfois lui faire défaut car il arrive qu’il développe une anxiété de séparation ou un hyper-attachement envers ses maîtres.

Le Terre-neuve

Un autre toutou qui fera le plus grand bonheur de vos enfants. Sous sa fourrure bien fournie et son allure douce de pépère, le Terre-neuve révèle une intelligence et un courage sans pareil. S’il est conseillé pour les enfants, c’est parce qu’il sait se montrer très patient avec eux, même chez les bambins les plus énergiques et hyperactifs. Le Terre-neuve est un animal d’une grande gentillesse et douceur. Il développe un important instinct de protection envers sa famille et reste très attaché, dévoué et fidèle envers ses maîtres. Mais attention à sa sensibilité et à sa forte personnalité. Dès son plus jeune âge, il doit bénéficier d’une éducation ferme et sérieuse. On parle bien ici d’éducation et non de dressage car le Terre-neuve risque de bloquer dans le second cas. A noter que cette race s’adapte à la vie en appartement mais étant donné sa corpulence, il n’est pas très judicieux de le faire évoluer dans un petit espace. De plus, il a besoin de grand air et d’exercices.

3 races de chiens parfaitement adaptées à la vie avec des enfants
Notez cet article